Type de recherche

En vue de mieux préparer la saison sportive 2020-2021 : Maniema Union de Kindu en stage bloqué de 5 semaines à Kinshasa

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

En vue de mieux préparer la saison sportive 2020-2021 : Maniema Union de Kindu en stage bloqué de 5 semaines à Kinshasa

Partager

Par Armando Mananasi

L’Association sportive Maniema Union va passer plus 5 semaines à Kinshasa, précisément au centre sportif de la N’Sele, en vue de mieux préparer la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), mais aussi le championnat d’élite congolais qui est annoncé dans les tous prochains jours.

Selon les informations divulguées par les services de communication de cette formation sportive de Kindu, une partie de l’équipe séjournait déjà depuis un temps dans la capitale. Et le mardi 18 août dernier, une délégation de 15 personnes, dont 10 joueurs, l’a rejoint à Kinshasa enfin de compléter l’effectif total des Unionistes. Il sied aussi de signaler la venue du technicien Daoula Lupembe comme entraîneur principal de Maniema Union, en provenance de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi.

Soutien du gouvernement national

Profitant du séjour kinois, une délégation du comité de Maniema Union est allée s’entretenir le lundi 17 août 2020 dernier avec le ministre des Sports, Amos Mbayo, dans son cabinet de travail. En compagnie des délégations des autres équipes qui joueront les compétitions africaines cette saison (TP Mazembe, AS V. Club et DCMP), ces dirigeants sportifs ont pu soumettre leurs doléances concernant les difficultés que leurs clubs rencontrent en compétitions nationales surtout continentales.

C’est ainsi que, soucieux de promouvoir le football congolais, le ministre des Sports a promis l’implication du gouvernement national qui va réserver une contribution financière aux équipes qui vont défendre l’honneur du pays en Afrique. Profitant de cette occasion, Amos Mbayo a fixé le barème de quarts de finale comme objectif minimum à atteindre par les quatre clubs, à savoir les quarts de finale en ligue des Champions de la Caf pour le Tp Mazembe et l’As V.Club et les quarts de finale de la coupe de la Confédération pour Maniema Union et DCMP.

A en croire le patron des Sports congolais, l’atteinte de cet objectif en soit sera un pas en avant concernant le parcours des Léopards A’ engagés au prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan).
C’est ainsi que va se justifier le soutien financier que le gouvernement promet aux clubs. « Si nous voulons remporter le prochain CHAN, nous devons prendre soin de nos clubs », a conclu Amos Mbayo.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *