Type de recherche

Football club Renaissance : Première visite du Comité national des supporters à Pascal Mukuna après sa remise en liberté

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Football club Renaissance : Première visite du Comité national des supporters à Pascal Mukuna après sa remise en liberté

Partager

Par Armando Mananasi

Le Comité National des Supporters (CNS) de Fc Renaissance du Congo a rencontré le président du club, l’Evêque Pascal Mukuna, le mardi 08 septembre dernier à son bureau situé dans la commune de Bandalungwa. Lors de cette première visite officielle des « Fibo » après la libération de leur président, le CNS est allé s’enquérir de l’état de santé du président Mukuna, qui a passé plus de trois mois en détention provisoire à la prison centrale de Makala, mais aussi pour faire l’état des lieux de Renaissance.

Willy Kindembe, président du CNS, s’exprimant au nom de tous les supporters « Orange », a commencé par souhaiter la bienvenue chez lui à celui que « les Fibo » surnomment « Boïka ». Par après, Willy Kindembe a réitéré son soutien, ainsi que celui de tous les supporters de Renaissance à leur président, tout en rappelant qu’ils ne l’ont jamais lâché pendant tout ce temps où il était privé de liberté.

Remerciements

Lors de cette visite, le CNS a remis quelques cadeaux, composés essentiellement de vivres, afin de permettre à « Boïka » de récupérer, tant soi peu, sa santé, après son séjour prolongé à la prison centrale de Makala. Ayant pris la parole juste après Willy Kindembe, Pascal Mukuna a remercié le CNS en particulier et tous les « bana Fibo » en général pour leur indéfectible soutien.

Emu par ce geste, le président du comité de gestion de Renaissance a promis de continuer son travail, afin de permettre à Renaissance de retrouver « le chemin de l’Afrique ». Pour cela, il faudra que le club se classe parmi les 4 premiers du championnat, tel est l’objectif principal pour cette saison. Profitant de cette occasion, le CNS a tenu à avoir des précisions concernant les préparatifs de l’équipe pour la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1, dont le démarrage a été annoncé, sauf changement de dernières minutes, pour le 25 septembre prochain.

Il sied aussi de signaler que le FC Renaissance a lancé depuis la semaine dernière des séances d’entrainements spéciaux à huit-clos dans la commune de la Gombe. Il s’agit entre autres, de la mise en forme, de la récupération physique des joueurs ainsi l’application tactique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *