Type de recherche

Pour le maintien de sa position au classement WBC: Ilunga Makabu bientôt face à un adversaire de son choix

Boxe La Tempête des Tropiques SPORT

Pour le maintien de sa position au classement WBC: Ilunga Makabu bientôt face à un adversaire de son choix

Partager

Le champion du monde congolais va remettre sa ceinture en jeu volontairement lors de ce combat prévu au mois de novembre prochain à Kinshasa
Par Armando Mananasi

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, champion du monde de la World Boxing Council (WBC), dans la catégorie poids lourds-légers, défendra volontairement sa ceinture, lors d’un combat prévu pour le mois de novembre 2020 à Kinshasa. L’annonce a été faite par le pugiliste congolais le mardi 08 septembre dernier à l’espace El Africano, au cours d’une conférence de presse organisée à cette fin.

A en croire Junior Makabu, c’est sur autorisation de la WBC qu’il choisira, dans un bref délai, un adversaire parmi les 10 meilleurs pugilistes de sa catégorie. Car, sans cette défense de titre accordée par la fédération internationale de la boxe anglaise, le champion du monde risque de passer de longs mois d’attente avant de remettre officiellement en compétition sa ceinture. Pendant ce temps, ses principaux challengers eux, livrent des combats. Ce qui, en croire ce professionnel du ” noble art “, aurait été un handicap pour lui.

Le tenant du titre des Lourds-légers a aussi indiqué que ce combat allait lui permettre de maintenir sa place dans le classement de la WBC. ” Je dois défendre ma ceinture pour ne pas être déclassé dans le classement de la WBC. Dieu nous a fait grâce d’arriver à ce niveau et d’organiser un championnat du monde ici au pays avec un Congolais sur le ring, contrairement à celui d’Ali contre Foreman”, a révélé Ilunga Makabu.

Tokyo 2021 en perspective

Présent lors de ce point de presse, Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la Fédération Congolaise de Boxe (FCB) et promoteur de Junior Makabu, a remercié le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour son implication personnelle lors du sacre de son poulain à Kinshasa. Il a aussi sollicité son intervention pour le prochain combat du championnat du monde de boxe prévu toujours à Kinshasa.

Le président de la FCB a également évoqué les préparatifs des Léopards boxe en quête d’une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus en 2020, puis reportés en 2021, suite à la crise mondiale de Covid-19.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *