Type de recherche

RDC : Human Rights Watch condamne la diffusion des messages haineux à travers les réseaux sociaux

La Tempête des Tropiques SOCIETE

RDC : Human Rights Watch condamne la diffusion des messages haineux à travers les réseaux sociaux

Partager

Par GKM

Human Rigthts Watch (HRW), une organisation non gouvernementale de droit américain de défense et de promotion des droits de l’homme, condamne la diffusion des messages haineux à travers les réseaux sociaux en RD Congo par des acteurs politiques ainsi que par de simples citoyens sans affiliation politique ou communautaire connue.

Dans un message lu sur le compte Tweeter de cette association de défense des droits de l’homme, du vendredi 11 septembre 2020, HRW condamne les messages haineux lancés par certains politiciens congolais contre d’autres communautés de la RDC. “Les conditions d’exercice du droit à la liberté d’expression se fondent sur la poursuite de la paix et le respect de la dignité humaine”, conseille Human Rights Watch.

L’organisation invite donc les autorités congolaises à prendre des mesures appropriées pour prévenir et sanctionner les auteurs. “Les partis politiques et la société civile doivent se dissocier clairement de ces discours inflammatoires nuisibles à la paix, la démocratie et aux droits de l’homme”, tance Human Rigthts Watch.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *