Type de recherche

Gratuité de l’enseignement de base Le projet perse présenté aux journalistes et aux acteurs de la société civile

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Gratuité de l’enseignement de base Le projet perse présenté aux journalistes et aux acteurs de la société civile

Partager

Par GKM

Le SPACE (Secrétariat Permanent d’Appui et de Coordination du secteur de l’Education), a organisé une matinée d’information sur la présentation du projet PERSE, un programme financé par la Banque mondiale en vue de rendre effective la gratuité de l’enseignement de base en RDC le 11 septembre dernier CREK (Centre des Ressources pour Enseignants de Kinshasa) dans la commune de la Gombe.

A cette occasion, les animateurs du SPACE ont été face aux professionnels de médias et acteurs de la société civile en vue d’expliquer les objectifs du PERSE. Le professeur Valère MUNSYA, secrétaire permanent du SPACE, a, dans son intervention, expliqué aux parties prenantes les différentes articulations dudit projet, surtout en ce qui concerne les étapes de décaissement de 800 millions USD que la Banque mondiale a alloué au secteur de l’éducation congolais.
Du côté de la société civile, cette appropriation est appréciée et saluée par tous. Les acteurs de la société civile se sont engagés à accompagner ce projet.

Les medias et la société civile ont été conviés, à leur tour, à jouer le rôle d’éclairer la population sur le contour de ce projet vital pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base en RD Congo.

Quid du projet perse?

Le Projet PERSE est initié par le Gouvernement de la RDC et financé par la Banque Mondiale. L’objectif de ce projet est d’accroître l’équité en vue de renforcer les systèmes de gestion et de données dans le secteur de l’enseignement primaire. Ainsi, il sera mis en œuvre dans 10 provinces du pays, à savoir Kinshasa, Kongo central, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Kwilu, Ituri, Lomami, Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *