Type de recherche

L’ACVDP plaide pour l’assistance sociale des personnes âgées face à la Covid-19

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

L’ACVDP plaide pour l’assistance sociale des personnes âgées face à la Covid-19

Partager

Par GKM

Selon les Nations Unies, la pandémie de Covid-19 entraîne, pour les personnes âgées du monde entier d’innombrables peurs et souffrances.
En plus des conséquences sanitaires immédiates, cette pandémie expose les personnes âgées à un risque accru de pauvreté, de discrimination et d’isolement. Et il est probable qu’elle soit particulièrement sévère pour les personnes âgées des pays en développement.

C’est pourquoi l’ONG de droit congolais l’ACVDP plaide pour la prise en charge sociale des personnes âgées . Crispin Kobolongo, président de cette association s’est exprimé hier jeudi 1er octobre 2020 à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, célébrée à travers le monde.

L’année 2020 marque le 75e anniversaire de l’Onu et le 30e anniversaire de la Journée internationale des personnes âgées dont le thème est ” Repenser le vieillissement après la pandémie “. Cette année a également vu la propagation de Covid-19 bouleverser le quotidien des populations partout dans le monde.

“Compte tenu des risques plus élevés auxquels sont confrontées les personnes âgées face à l’émergence de pandémies telles que la Covid-19, les mesures politiques et les programmes doivent davantage sensibiliser la société civile aux besoins particuliers de ces personne”, affirme Crispin Kobolongo.
Selon lui, Il est important de reconnaître la contribution et le rôle que jouent les personnes âgées vis-à-vis de leur propre santé et dans les phases de préparation et d’intervention des pandémies actuelles ou futures.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *