Type de recherche

Commune de la Gombe Les chefs des quartiers et des rues sensibilisés à pérenniser l’opération “Kinshasa Bopeto”

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Commune de la Gombe Les chefs des quartiers et des rues sensibilisés à pérenniser l’opération “Kinshasa Bopeto”

Partager

Par Thony Kambila

Pour contribuer à la réussite totale de l’opération ” Kinshasa Bopeto “, initiée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le coordonnateur de cette vaste opération, Germain Mpundu a sensibilisé, à l’Hôtel de ville, les chefs des rues et quartiers de la commune de Gombe à la mise en place des moyens de pérennisation de ce programme dans leurs juridictions respectives, au cours d’une séance de travail.

Veiller à la propreté de la commune

A l’issu de ce rendez-vous de sensibilisation, le coordonateur Germain Mpundu a fait savoir que ces responsables territoriaux doivent veiller à la propreté de leur commune qui constitue, selon lui, le miroir de la capitale. Pour lui, ils sont dans l’obligation de mobiliser leurs administrés à s’approprier cette opération en prenant notamment une part active aux travaux hebdomadaires de “Salongo”

Il a en outre rappelé la loi sur la devanture du 7 septembre 2019, “stipulant que chaque citoyen a le droit d’assainir son milieu de vie et commercial jusqu’à 10 m et qu’en cas de non-respect de celle-ci, le contrevenant est frappé de 15 jours de prison et d’une amende de 50.000 FC”.

Le coordonateur a également invité ses interlocuteurs à cultiver l’esprit managérial, notamment par la création d’un site web propre permettant d’interagir avec les membres de l’entité et par le travail en synergie avec différents partenaires de leurs milieux, en vue de la réussite de ladite “opération”.

Germain Mpundu a promis d’accompagner les chefs des rues et des quartiers de cette municipalité en les dotant des moyens logistiques et communicationnels nécessaires.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *