Type de recherche

Selon le Secrétaire général des Nations Unies Des millions de femmes vivent dans la peur des violences sexistes

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Selon le Secrétaire général des Nations Unies Des millions de femmes vivent dans la peur des violences sexistes

Partager

Par TSM

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a dernièrement qualifié la violence sexiste comme étant ” un fléau mondial ” qui est exacerbé par la pandémie de la Covid-19. Il s’agit de la violence domestique, des abus sexuels, en passant par le harcèlement en ligne et l’augmentation des mariages d’enfants.

” Des millions de femmes vivent dans la peur, avec des conséquences à long terme pour les familles et les communautés, et pour tous nos efforts en faveur de la paix et de la sécurité, des droits de l’homme et du développement durable “, a déclaré le Secrétaire général, dans un message vidéo adressé lors d’un événement virtuel de haut niveau sur la violence sexiste dans le contexte de la Covid-19.

Selon le patron de l’ONU, Seulement quelques 146 États membres ont augmenté leurs ressources et agi pour protéger les femmes et les filles, dans le cadre notamment de son appel mondial en faveur d’un cessez-le-feu, avant de signaler que ces mesures n’étaient pas suffisantes.

” Nous avons besoin de toute urgence d’une nouvelle réflexion et d’un nouvel élan sur cette question cruciale “, a soutenu M. Guterres. Il est d’avis qu’il y a nécessité d’accroître la responsabilité, de remettre en question les attitudes qui favorisent la violence et de fournir des ressources aux organisations féminines de la société civile en première ligne.

Le chef de l’ONU a promis d’œuvrer, dans les mois à venir, pour que des progrès soient faits notamment en mettant en place l’initiative Spotlight (partenariat de l’ONU avec l’Union européenne), pour aider à mettre fin à toutes les formes de violence contre les femmes et les filles. ” Ensemble, redoublons d’efforts pour mettre fin à la violence sexiste pendant la Covid-19 et au-delà “, a préconisé l’intervenant.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *