Type de recherche

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES :BRANDING DES OFFICINES ET ENTREPÔTS POUR LE COMPTE DE SANRU ASBL

A la une annonce commerciale La Tempête des Tropiques SOCIETE

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES :BRANDING DES OFFICINES ET ENTREPÔTS POUR LE COMPTE DE SANRU ASBL

Partager

Source financement  : SANRU ASBL
Référence  : DC N°069/SANRU/SCE-PRIV/NMF2/2020
Date de publication  : 2 octobre 2020
Date de clôture  : 20 octobre 2020

A L’ATTENTION DES POTENTIELS SOUMISSIONNAIRES

I. CONTEXTE ET JUSTICIATION

Le Paludisme est un problème majeur de santé et constitue un défi socio-économique en République Démocratique du Congo (RDC) où 97% de la population vit dans des zones avec des taux de transmissions de paludisme élevés et stables. Le paludisme impose une grande pression sur le système de santé déjà fragile dans le pays et a été décrit comme un frein au développement de la RDC.

Environ la moitié de la population a recours au Secteur privé lucratif (structures sanitaires privées lucratives, le secteur privé corporatif et officines formelles et informelles), principalement dans les villes (Littrell M et al, 2011), alors que ce dernier ne bénéficie pas du paquet d’intervention recommandé par le PNLP, ni ne rapporte leurs données à travers le SNIS, il y a peu de coordination entre ce secteur et le secteur public.

Avec l’appui de DFID et un cofinancement du Fonds mondial, une intervention pilote dénommée Defeat Malaria a été menée à Kinshasa entre 2015 et 2017 pour l’accessibilité des ménages aux CTA de qualité recommandés par le Programme National de lutte contre le Paludisme (PNLP). Afin de contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre le paludisme qui exige le diagnostic systématique de tous les cas de fièvre, le programme a introduit les Test de Diagnostic Rapide du paludisme dans les officines et quelques FOSA privées lucratives conformément aux directives nationales.

L’extension de la couverture de la prise en charge du paludisme au secteur privé a été retenue, dans le PSN/PNLP 2016-2020, comme une orientation majeure pour améliorer la qualité de la prise en charge dans ce secteur. Ainsi, en plus de la ville province de Kinshasa où il y a eu l’expérience pilote, le programme de promotion de la politique nationale de prise en charge du paludisme, Defeat Malaria SANRU, sous subvention du Fonds Mondial et mis en œuvre conjointement pas SANRU asbl et la CAGF va être étendu dans les zones de santé de 6 autres villes qui sont Kisangani (Province Tshopo), Goma (Nord-Kivu), Kikwit (Kwilu), Bunia (Ituri), Matadi (Kongo Central) et Kindu (Maniema).

Le PR SANRU asbl se propose d’utiliser une partie du montant de ces financements pour effectuer les paiements autorisés au titre de services de Branding des officines et des entrepôts couverts par le programme Defeat Malaria SANRU, Secteur Privé.

II. TACHES A ACCOMPLIR PAR LE PRESTATAIRE

Dans le cadre de la présente sélection, les Prestataires (organisations/établissements, et non des individus) auront à accomplir, en étroite collaboration avec le représentant désigné de la Direction de SANRU ASBL, les tâches ci-dessous :
¨ Branding des entrepôts ;
¨ Marquage mural des Officines.

III. PROFIL DES PRESTATAIRES

En plus de responsabilités sus–indiquées, toute Structure ou Organisation désirant répondre à la cotation doit remplir les critères suivants :
.Détenir les documents administratifs requis, tels que RCCM, Identification nationale, la preuve de capacité technique prouvée par au-moins deux contrats similaires exécutés ou en cours des cinq dernières années, soit à compter de 2015, et toute autre référence générale utile.

IV. DOSSIER D’OFFRE DE PRIX

Les soumissionnaires intéressés par cette cotation sont priés d’adresser leur demande par email à l’adresse électronique suivante : procurement@sanru.cd. Cette adresse servira également pour les échanges de clarification. Aucune offre ne sera transmise à cette adresse.

Les offres devront être transmises au plus tard 20 octobre 2020 à 11H00 précises du matin (heure locale de Kinshasa, GMT+1) ci-dessous :

SOINS DE SANTE PRIMAIRES EN MILIEU RURAL (SANRU)
Adresse physique : N°76, Avenue de la justice, Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 971 019 124
Email : procurement@sanru.cd
Site Web : www.sanru.cd

Fait à Kinshasa, le 1 octobre 2020

DR. NGOMA MIEZI KINTAUDI, MPH, Ph.D.
Directeur Exécutif

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *