Type de recherche

A travers un vol inaugural : La troisième femme pilote RD Congolaise réussit son vol Kinshasa-Lubumbashi

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

A travers un vol inaugural : La troisième femme pilote RD Congolaise réussit son vol Kinshasa-Lubumbashi

Partager

Par LucienKazadi T.

Depuis sa toute petite enfance, elle caressait le rêve de devenir pilote de ligne. Elle s’inspirait de ce métier de pilote qu’exerçait son père, et celui de sa mère d’hôtesse de l’air. Ce rêve est devenu réalité au fil de temps. Car, Déborah Kipulu Guillaume-West, c’est d’elle qu’il s’agit, a été lâchée le samedi 26 septembre 2020 comme pilote de ligne. C’était sous la supervision du commandant Ken Lelo.

Elle devient ainsi la troisième femme pilote de l’histoire de la RDCongo. Cette jeune femme pilote a pris les commandes du prestigieux “Airbus A 320”, dénommé “Laurent Désiré Kabila” de la compagnie aérienne nationale Congo Airways, qui a quitté Kinshasa dans la soirée de samedi 3 octobre 2020 à destination de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga.

Avant de prendre son envol, Déborah Kipulu Guillaume-West a été agréablement surprise par les siens avec en tête sa mère, l’honorable Antoinette Kipulu Kabenga. Des encouragements de toute une famille qui s’est associée à ce qui était considéré comme une fête de la part des amis et autres connaissances.

Malgré l’absence de son mari, resté à la maison, c’était juste une cérémonie de bénédictions, car toute cette délégation, billets en mains et après avoir rempli les autres formalités, avait tenu à faire partie de ce voyage. On pouvait voir l’enthousiasme de nombreux passagers de faire partir de ce vol inaugural réalisé par cette femme pilote, fruit de longues études effectuées aux Etats-Unis.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *