Type de recherche

Retour de la créature légendaire dans le film « Bigfoot Family »

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Retour de la créature légendaire dans le film « Bigfoot Family »

Partager

Par Yves Mitondo

La créature fantastique revient sur grand écran à Kinshasa dans le film « Bigfoot Family ». dans ce film d’animation belgo-français, réalisé par Ben Stassen et Jérémie Degruson, le docteur James « Jim » Harrison, alias Bigfoot(Alexis Victor), est devenu la star des médias. Cela, au grand dam de son fils Adam (Kylian Trouillard ), qui ne rêve que d’une vie de famille paisible.

Trop timide pour avouer ses sentiments à son amie Emma (Clara Quilichini), l’adolescent continue à apprendre la maîtrise des pouvoirs hérités de son père, il se réconforte auprès de ses nouveaux amis : le pivert Steve, l’écureuil Tina(Cindy Lemineur ), les ratons laveurs Trapper (Sébastien Desjours )et Weecha(Magali Rosenzweig) , ainsi que l’ours Wilbur (Frédéric Souterelle), tous ces animaux abrités sous son toit. Mais lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s’envole pour l’Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt.

Disparition

Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l’aventurier velu a disparu. Le sang d’Adam ne fait qu’un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère, Trapper un raton-laveur et Wilbur l’ours, pour retrouver son papa.
Cet opus fait suite à «Bigfoot Junior », sorti en 2017, qui était signé Ben Stassen et Jérémie Degruson. Dans ce film on découvrait Adam, un ado de treize ans, vivant seul avec sa mère Shelly.

Le Bigfoot ou Sasquatch est une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis. La multiplication des témoignages laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un individu, mais de plusieurs créatures. Le nom Bigfoot (« grand pied » en anglais) lui a été donné par les premiers colons lors de la conquête de l’Ouest, du fait de sa grande taille présumée et surtout des empreintes gigantesques qu’il laisserait après son passage. Cet être humanoïde occuperait principalement les grandes chaînes de montagnes (Adirondacks, Rocheuses, et Appalaches) ainsi que les régions très boisées et faiblement peuplées par l’homme (les Everglades).

Une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis

Le nom sasquatch vient du halkomelem sésq–Yc, « géant velu». Le terme amérindien « sasquatch » est plus utilisé au Canada, en particulier en Alberta et dans les chaînes de montagne, tandis qu’aux États-Unis et en Europe le terme « Bigfoot » lui est préféré. Ces êtres sont généralement décrits comme étant des hominidés. L’absence persistante de preuve matérielle de son existence conduit toutefois la plupart des scientifiques à les considérer comme relevant du folklore.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *