Type de recherche

Réclamant des arriérés de salaires :Les agents de la RVA menacent d’aller en grève ce mercredi !

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Réclamant des arriérés de salaires :Les agents de la RVA menacent d’aller en grève ce mercredi !

Partager

Par DMK

Une très vive tension règne à la Régie des Voies Aériennes (RVA). Les agents de cette entreprise publique à caractère commercial, notamment ceux de l’aéroport international, ceux de l’aérodrome de Ndolo, et ceux de l’administration centrale, menacent d’observer une grève illimitée à partir de ce mercredi 14 octobre, pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.

D’autres agents abordés par la rédaction de La Tempête des Tropiques vont jusqu’à exiger la démission de l’actuel Directeur général, Abdallah Bilenge, dont la gestion jugée chaotique ne cesse de compromettre l’avenir de cette entreprise publique pourtant pourvoyeuse de recettes en devises.

Ces agents trouvent anormal qu’ils ne soient pas rémunérés alors que les vols nationaux et internationaux ont repris depuis la fin du confinement lié à la pandémie de Covid-19. La situation est encore plus grave en provinces où les agents accusent des dizaines de mois d’arriérés de salaires, sans que cela émeuve le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, encore moins le ministre des Transports, et son collègue du Portefeuille.

De plus en plus des voix s’élèvent au sein de la RVA pour réclamer que l’Inspection générale des Finances effectue un audit sur l’utilisation des fonds générés par le go pass, depuis l’instauration de cette autre source de revenus jusqu’à ce jour.
L’heure étant à la lutte contre l’impunité, les agents et cadres de la RVA pensent que le moment est venu pour se débarrasser du comité Bilenge.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *