Type de recherche

Objectif 2023 : le PPRD à la conquête du district chaud de la Tshangu

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Objectif 2023 : le PPRD à la conquête du district chaud de la Tshangu

Partager

Par DMK

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), multiplie les initiatives dans le cadre de sa redynamisation, en prévision des échéances électorales de 2023. C’est dans ce cadre que son Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, est allé communier, le samedi 10 octobre 2020 samedi avec la population très exigeante du district de la Tshangu.

Accompagné de tous ses collaborateurs, le SP Shadary a eu droit à un grand bain de foule à la mythique place Ste Thérèse noire de monde. A cette occasion, l’ex-dauphin du parti de Joseph Kabila a procédé à l’installation des membres du comité exécutif provincial de Tshangu et présenté à la base de cette partie de la capitale les heureux promus, tout en faisant savoir que l’objectif visé est de permettre à ce parti phare du FCC de remporter haut la main les prochaines élections.

Après ce test réussi dans un district que d’aucuns considèrent comme le fief de martin Fayulu et sa plateforme politique Lamuka, le PPRD, toujours sous l’impulsion de son Secrétaire Permanent, a ouvert un séminaire idéologique à l’intention des militantes et militants de cette formation politique à Tshangu.

Ouverte par le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, au nom du Secrétaire Permanent Ramazani Shadary, cette formation idéologique, apprend-on, s’inscrit dans la logique des recommandations issues de la matinée politique organisée il y a quelques mois à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Au cours de la formation idéologique organisée à Tshangu, huit éminents orateurs ont tour à tour pris la parole devant les participants sur différents sujets en rapport avec les idéaux du parti cher à Joseph Kabila. Parmi ces orateurs, figuraient Ngoma Binda, ferdinand Kambere, Mathieu Kitanga, Marie-Louise Mwange, Bobelo, Dunia Kilanga, et Papy Mfundi.
L’installation du comité exécutif provincial du PPRD/ Tshangu intervient après celle effectuée dans les districts de la Funa, Lukunga, et Mont Amba.

Ces activités du PPRD qui s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation du parti en prévision de prochains enjeux électoraux se poursuivront également dans l’arrière-pays, apprend-on des sources proches du Secrétariat permanent de cette grande formation politique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *