Type de recherche

Timide rentrée scolaire à Kinshasa

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Timide rentrée scolaire à Kinshasa

Partager

Par GKM

La rentrée scolaire édition 2020-2021 a effectivement eu lieu hier lundi 12 octobre, comme annoncée par le ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga. Mais c’est une rentrée timide, au regard du constat fait sur le terrain.

Les élèves ont certes repris le chemin de l’école, mais il n’y a pas eu d’engouement. La peur de la pandémie de Covid-19 est encore perceptible, a noté un observateur. Ajouter à cela, la situation socioéconomique du pays, qui n’a pas permis à certains parents de préparer cette rentrée scolaire, sans oublier le refus de certains gestionnaires d’écoles publiques d’inscrire les enfants à l’école.

Les encouragements de Didier Budimbu aux enseignants

Le vice-ministre de l’EPST, Me Didier Budimbu, qui a fait le tour de quelques écoles de la capitale, a encouragé les enseignants pour leur engagement ainsi que leur abnégation dans cette lourde tâche et a appelé au respect des règles d’hygiène contre la covid-19.»Je souhaite une excellente rentrée scolaire à tous nos enfants sur l’étendue du territoire national.J’encourage tous nos enseignants pour leur engagement et abnégation dans cette lourde tâche. Le respect des règles d’hygiène restent de rigueur contre la Covid-19″, a notamment déclaré Me Budimbu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *