Type de recherche

Lutte contre la Covid-19: Des églises protestante, kimbanguiste et de réveil bénéficient de l’appui d’Angel Cosmetic et de Palmco

A la une La Tempête des Tropiques Religion Santé SOCIETE

Lutte contre la Covid-19: Des églises protestante, kimbanguiste et de réveil bénéficient de l’appui d’Angel Cosmetic et de Palmco

Partager

De cartons et bidons de savon liquide, gel hydro-alcoolique, désinfectants,
javel et des vivres remis aux hommes de Dieu
Par Lucien Kazadi T.

En cette période où l’on parle d’une nouvelle vague de la maladie à Coronavirus 2019 dite «Covid-19» qui secoue plusieurs pays d’Europe, d’Asie, et de l’Amérique du Nord, des églises implantées en République Démocratique du Congo viennent de bénéficier de l’appui des entreprises des droits congolais Angel Cosmetic et Palmco dans le cadre de la lutte contre cette pandémie qui continue à décimer des vies humaines à travers le monde.

Les bénéficiaires de ce geste de générosité sont notamment la Cathédrale du Centenaire, «CEPAC Bandal» de la ECC/8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique centrale de la communauté Eglise du Christ au Congo, le Centre d’accueil Kimbanguiste (à travers son bureau communal de Kasavubu), ainsi que les églises de réveil Logos Rhema (dans la commune de Kasavubu), Ministère Amen (dans la commune de Limete), et Image de l’Eternel (dans la commune de Bandalungwa).

La cérémonie de remise de ces produits de prévention contre la Covid-19 et des vivres a été organisée le 27 octobre dernier. A cette occasion, la chargée de marketing d’Angel Cosmetic et Palmco, accompagnée de l’agence Galaxie Média, avec à sa tête son Dg Gérôme Sekana, a fait la ronde de ces églises. Ainsi, de nombreux bidons et cartons de savon en liquide, gel hydro-alcoolique, et autres désinfectants comme javel ainsi que les vivres (sacs de haricots, riz, farine de semoule de maïs, des bidons d’huile végétale, cartons de sardines pilchards et autres) ont été remis aux mains des hommes de Dieu.

A la Cathédrale protestante du Centenaire, c’est la révérende-docteur Marie-Jeanne Zinga qui a réceptionné ces dons de cœur de mains de la représentante d’Angel Cosmetic et Palmco, après un mot du Dg de Galaxie Média, qui a soutenu l’importance de soutenir les églises de Dieu qui prient pour le pays et le peuple en cette période particulière de la Covid-19. La révérende-docteur Marie-Jeanne Zinga a prié pour les deux entreprises qui ont apporté leur soutien aux églises de Dieu.

«Ces églises qui reçoivent beaucoup de fidèles doivent appliquer des désinfectants pour ne pas attraper la maladie et ne pas la transmettre», a-t-il expliqué. Quant aux vivres, ils vont permettre aux églises de prendre soin de nécessiteux qui sont nombreux à être encadrés par ces maisons de Dieu. «Surtout que vous avez aussi des Chambres hautes», a dit Gérôme Sekane aux serviteurs de Dieu qui avaient accepté les dons de plus de 70 tonnes de ces entreprises congolaises.

Au Centre d’accueil Kimbanguiste, le don de produits et vivres a été remis au diacre Lutandila Didi, représentant du pasteur, qui n’a pas hésité à dire merci à Angel Cosmetic et Palmco ainsi qu’au Dg de Galaxie Média. Au niveau du Ministère chrétien Logos Rhema, c’est le docteur Abraham Djamba, représenté l’archevêque Diamant Bob Kalonji, qui a réceptionné ces dons, tandis qu’au Ministère Amen, les dons d’Angel Cosmetic et Palmco ont été remis entre les mains du pasteur Didier Mayemba, représentant de l’apôtre Léopold Kalombo empêché.

A Bandal, deux églises ont été assistées. Il s’agit de l’Eglise Image de l’Eternel représentée par son pasteur titulaire, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi, qui a eu des mots justes pour saluer l’initiative de ces entreprises de droits congolais. A la paroisse protestante de «Cepac Bandal», la dernière à être visitée pour cette journée, le serviteur de Dieu a émis le vœu de voir Angel Cosmetic et Palmco continuer avec ces gestes d’amour pour soutenir les églises en cette période de Covid-19 mais aussi en nourritures. Il a ainsi prié pour que l’Eternel bénisse ces entreprises congolaises.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *