Type de recherche

Jean-Pierre Lola Kisanga claque la porte du FCC !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Jean-Pierre Lola Kisanga claque la porte du FCC !

Partager

Il se dit prêt à soutenir la vision de Félix Tshisekedi pour la création de l’Union Sacrée de la Nation Par GKM

Plusieurs cadres de tout bord continuent de s’ajouter dans des consultations de l’Union Sacrée convoquées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour mettre fin à la crise qui prévaut en RD Congo. C’est au tour du sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, qui a divorcé officiellement avec le Front Commun pour le Congo (FCC), de rejoindre l’Union Sacrée de la Nation.

Dans son acte d’engagement de ce lundi 2 novembre 2020, l’ancien gouverneur de Haut-Uele se dit prêt à soutenir la vision de l’actuel chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour la création de l’Union Sacrée de la nation. «Je me suis décidé de partager la vision de gouvernance de l’actuel chef de l’État. Mon engagement est irrévocable,» a-t-il déclaré.

En effet, le président de la République Félix Tshisekedi a entamé depuis le lundi 2 novembre 2020 les consultations au Palais de la Nation. Cette première journée le chef de l’état a rencontré les différents délégués notamment, les confessions religieuses, les personnalités et les institutions d’Appui à la démocratie.

Ces consultations interviennent dans un climat tendu entre les alliés au pouvoir à savoir le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH). Hier, Fatshi a consulté les organisations de la société civile de défense et de promotion des droits de l’homme comme l’ASADHO, ACAJ et la VSV, qui ont dit clairement que l’accord qui lie le FCC et CACH est contre les aspirations du peuple congolais.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *