Type de recherche

Football à l’Eufkin-Malebo : Céleste bat Grovie et remonte à la troisième place

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Football à l’Eufkin-Malebo : Céleste bat Grovie et remonte à la troisième place

Partager

Par Armando Mananasi

Céleste Academy Football club (CAFC) a battu CS Grovie par trois buts contre 1, le samedi 07 novembre 2020, en match comptant pour la 6eme journée du championnat de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa/Malebo disputé au stade Cardinal Malula, ex 24 novembre.

Grâce aux buts de Joël Mandanga à la 37ème minute, de Mindeka Sambala à la 62eme, et de Ngomba Kinzonzi à la 75ème, les Académiciens ont dominé les poulains du coach Mbemba de bout en bout. Même si Grovie a réussi à revenir au score dès le retour des vestiaires grâce à un penalty transformé par le numéro 14, Eloi Mvavi, ils ont eu toutes les peines du monde pour contenir les offensives à répétition des coéquipiers de Christo Afonso.
Malgré l’état désastreux du terrain, les protégés du président Cris Monkwa ont enregistré leur 4eme victoire de la saison et occupent désormais la troisième place au classement provisoire du championnat avec 13 points.

Satisfecit du staff

Le coach des Académiciens du ciel, Zico Kileba, a félicité ses joueurs qui ont réussi cet exploit malgré l’impraticabilité de l’aire de jeu du stade Cardinal Malula, transformé en marre après la pluie. Pour le technicien de CAFC, il faudra surfer sur cette victoire obtenue dans des circonstances difficiles pour mieux se positionner dans le classement provisoire du championnat.

Pour sa part, Me Ikee, conseiller juridique du club, a exprimé son satisfecit concernant le moral des Académiciens du ciel malgré les erreurs graves d’appréciation du trio arbitral. Pour lui, n’eût été ces fautes décriées de la part des officiels du match, Céleste aurait pu s’imposer avec une grande marge et en cleenshit.

S’exprimant au nom des joueurs, le capitaine Pididi a, quant à lui, félicité ses coéquipiers pour cette victoire et au lieu de s’en servir comme un laurier, le capitaine de Céleste a plutôt recommandé à ses coéquipiers d’oublier la performance du jour pour se concentrer à leur prochain adversaire, l’As Bumbu qui est une formation difficile à manœuvrer.
Ce mercredi 11 novembre au terrain St Cassien de Bandalungwa, CAFC va en découdre avec l’AS Bumbu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *