Type de recherche

Pour une chanson jugée subversive :Tshala Muana arrêtée puis relâchée

A la une CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique Nation POLITIQUE

Pour une chanson jugée subversive :Tshala Muana arrêtée puis relâchée

Partager

Par LM

La chanteuse Tshala Muana a été interpellée depuis hier lundi 16 novembre , et détenue dans un amigo de l’Agence Nationale des Renseignements(ANR) pendant quelques heures, avant d’être relachée. Son interpellation est intervenue après la polémique soulevée autour de sa chanson très osée intitulée « Ingratitude », au contenu provocateur et subversif, qui a enflammé la toile.

Cet opus de « la reine du Mutwashi » soutient la thèse selon laquelle l’actuel chef de l’État n’aurait jamais gagné les élections, et qu’il serait devenu président grâce un deal secret qu’il aurait conclu avec son prédécesseur (sic) ! Cette chanson « Ingratitude » est même interdite de diffusion par le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC/Kinshasa), Jean-Marie Kasamba.

L’arrestation de Tshala Muana, militante avérée du PPRD, parti de l’ancien président de la République, n’a pas laissé indifférente cette formation politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC). Dans une déclaration lue hier lundi au siège du PPRD situé au croisement des avenues Pumbu et Batetela, dans la commune de la Gombe, les « militants permanents » de ce parti ont condamné l’arrestation de l’artiste Tshala Muana et demandé sa libération.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *