Type de recherche

Covid-19 : le Comité de riposte invité à réfléchir pour faire face à la deuxième vague

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Covid-19 : le Comité de riposte invité à réfléchir pour faire face à la deuxième vague

Partager

Au cours d’une séance de travail tenue à la Primature présidée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, le Secrétariat technique a alerté sur la montée des cas de Coronavirus dans le pays!
Par LKT

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en sa qualité de président du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, a présidé hier lundi 16 novembre à la Primature, la séance d’évaluation de la riposte à cette pandémie en RD Congo.

Tous les membres de ce comité ont pris part à la rencontre. Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde, a fait le point de cette séance de travail qui a concerné les mesures à prendre afin de faire face à l’alerte lancée par le docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RD Congo, sur la deuxième vague de la pandémie de coronavirus dans certains pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, qui touche, à nouveau, l’Afrique via le Kenya.

Il a été démontré comment les cas de Covid-19 en RDC sont de nouveau en hausse. Cela, même si le taux de létalité reste faible. Ainsi, le Chef du Gouvernement central a convié les membres du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 de réfléchir de manière approfondie pour permettre au Gouvernement central de mettre en place des nouvelles stratégies dès le mercredi le 19 novembre prochain, à en croire le Vice-Premier ministre.

Entre temps, toute la population congolaise est appelée au respect des gestes barrières, parce que la fin de l’État d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie à la Covid-19, a souligné Gilbert Kankonde. Il faut aussi préciser que le Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC est composé des ministère de l’Intérieur, de la Communication et des Médias, de la Santé, de l’ESU, de l’EPST, des Affaires Sociales, les délégués des FARDC, la Police nationale congolaise, de l’ANR (Agence Nationale de Renseignements), la DGM (Direction Générale de Migration) et le gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *