Type de recherche

Dernière rencontre Fatshi – Lourenço: déjà des retombées

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Dernière rencontre Fatshi – Lourenço: déjà des retombées

Partager

Un meeting militaire aérien est prévu aujourd’hui vendredi à Kinshasa, où des avions de chasse des armées rd-congolaises et angolaises vont se déployer dans le ciel des deux pays voisins, pour atterrir à l’aéroport international de N’djili
Par Lucien Kazadi T.

Des avions de chasse des armées congolaises et angolaises seront en «meeting aérien»ce vendredi 20 novembre 2020, à Kinshasa, a annoncé à la presse le porte-parole de FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo), le général-major Léon-Richard Kasongo. L’annonce a été faite pour inviter les Kinoises et Kinois au calme, au moment du déploiement de ces avions de chasse des deux armées dans le ciel de la capitale congolaise.

Il faut dire que ce déploiement des avions des armées de la RD Congo et de l’Angola fait partie de l’Accord de coopération militaireconclu dernièrement à Luanda entre le Président congolais Félix Antoine TshisekediTshilombo et son homologue angolais, Joao Lourenço. Le sujet était largement évoqué lors de la visite effectuée dernièrement par le Chef de l’Etat rd-congolais à Luanda.

Tout porte donc à croire que le meeting militaire aérien de ce vendredi est l’une des retombées de ladernière visite de Fatshi au pays de Lourenço. Faire survoler les avions de chasse des deux pays voisins est une façon de célébrer et magnifier, selon le porte-parole de FARDC, l’entente parfaite entre ces forces aériennes sœurs.

Mais au delà de cette démonstration de l’entente parfaite entre Kinshasa et Luanda, le message est aussi dissuasif pour les pêcheurs en eaux troubles qui seraient tentés de s’attaquer aux institutions établies.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *