Type de recherche

ONU Femmes soutient la promotion des femmes au sein des partis politiques

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

ONU Femmes soutient la promotion des femmes au sein des partis politiques

Partager

Par Tantia Sakata

Le séminaire sur le programme des champions Genre sera clôturé ce vendredi 6 novembre 2020. La Représentante résidente d’ONU Femmes en République Démocratique du Congo, Awa Ndiaye Seck, a déclaré qu’à l’issue de cette formation, les coaches champions et championnes de genre sauront comment outiller les partis politiques pour que ces derniers puissent promouvoir les femmes dans leurs formations politiques.

Elle a notamment fait savoir que malgré la pandémie de la Covid-19, les femmes de la République Démocratique du Congo sont toujours engagées au côté de la ministre d’Etat en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Atilite, concernant la promotion de l’agenda genre.

La Directrice de cabinet adjointe au ministère du Genre, Famille et Enfant, Germaine Ibangu a, au nom de la ministre du Genre, salué la présence massive des participants traduisant l’importance accordée à la question de femme au sein de leurs partis et regroupements politiques, avant d’encourager les organisateurs pour cette activité. Notons qu’il s’agit d’une formation des formateurs dans le cadre de mise en œuvre du programme du coaching genre pour l’édition 2020.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *