Type de recherche

Assemblée nationale :La problématique de l’eau et de l’électricité débattue à la plénière de la commission ATIC

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Assemblée nationale :La problématique de l’eau et de l’électricité débattue à la plénière de la commission ATIC

Partager

Par GKM

A travers une question orale avec débat initiée par le député Sedea Zabusu, dont la problématique de l’eau et de l’électricité, qui sont devenus des denrées rares dans plusieurs provinces et la ville de Kinshasa, la capitale rd congolaise. Le ministre d’Etat en charge des Ressources hydrauliques et Électricité était invité, le jeudi 19 novembre 2020 par les députés nationaux pour qu’il réponde selon les préoccupations de ses élus du peuple au cours de la plénière.

Après avoir circonscrit l’état de la question notamment les difficultés qu’éprouvent la REGIDESO et la SNEL pour servir la population, le ministre Eustache Muhazi, qui s’attendait au débat général des députés a été finalement exempté par la motion incidentielle d’Alfred Maicha, qui a démontré que le ministre d’Etat est entendu durant ce temps à la commission Aménagement du territoire et le règlement intérieur de l’assemblée nationale dans l’article 167-183, prévoit que cette matière soit vidée au niveau de cette commission.

Au terme du vote à mains levées, la plénière a renvoyé la matière à la commission pour approfondir avant la convocation de la plénière sur cette matière. Au sortir de la salle de plénière, le ministre Muhazi, s’est réservé de tous commentaires à la presse avant le rapport final de la commission dans la séance plénière.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *