Type de recherche

Passeport : les frais seront payés à la FBNBank

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Passeport : les frais seront payés à la FBNBank

Partager

Un compte sera ouvert dans cette banque à cet effet Par Yves Mitondo

Les frais relatifs à la production et à la vente des passeports en République Démocratique du Congo seront désormais payés à la FBNBank. Dans une lettre datée du lundi 23 novembre 2020, le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, autorise au ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, d’ouvrir un compte destiné à recevoir ces sommes d’argent à cet établissement bancaire.

“Contrat gouvernement Locossem/Passeport biométrique”

Ce compte sera intitulé “Contrat gouvernement Locossem/Passeport biométrique”. Sele Yalaghuli, dans un autre courrier, adresse à la direction de la FNBBank, la demande d’ouverture de ce compte. Le ministère des Affaires étrangères devra communiquer pour la date du démarrage de la délivrance des passeports.
La reprise de la production et la délivrance de ce document, prévue pour le lundi 23 novembre dernier à Kinshasa et le 7 décembre en provinces, a été reportée sine die, selon une communication de la ministre des Affaires étrangères faite dimanche 22 novembre.

” La production des passeports est reportée à une date ultérieure, la plus proche possible, en attendant une harmonisation rapide des vues entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Finances, pour la réussite de l’opération. Le ministère des Affaires étrangères présente ses excuses pour tous les désagréments occasionnés par ce report inattendu “, avait indiqué Marie Tumba Nzeza.

Harmoniser les vues entre les ministères des Affaires étrangères et des Finances

Ce report a lieu en vue d’une harmonisation des vues entre les ministères des Affaires étrangères et des Finances, pour la réussite de l’opération, avait indiqué dimanche la cheffe de la diplomatie rd congolaise.
Pour rappel, la ministre des Affaires étrangères avait annoncé, le 17 novembre, la réduction des frais de passeport, dans une vidéo diffusée par ses services de communication.

Ces frais passent de 185 à 99 dollars américains, payables en francs congolais. Pour rappel, le passeport rd congolais était réputé le plus cher du monde.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *