Type de recherche

Assemblée Nationale: 305 députés du FCC réaffirment leur soutien au Bureau de Mabunda

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Assemblée Nationale: 305 députés du FCC réaffirment leur soutien au Bureau de Mabunda

Partager

Par DMK

Pendant que certains Congolais exhortent le Chef de l’Etat à nommer un informateur, en vue de définir la majorité aux lendemains des consultations que le Président de la République vient d’organiser, le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme politique dirigée par l’ancien Chef de l’Etat, Joseph Kabila, affirme détenir toujours la majorité au sein de l’Assemblée Nationale.

Selon une déclaration politique rendue publique lundi 30 novembre 2020 par le FCC, et lue pour la circonstance par Didi Manara, président du Groupe parlementaire PPRD, 305 députés nationaux membres du FCC ont réaffirmé leur soutien au Bureau de la Chambre basse du Parlement, présidé par Jeannine Mabunda.

Dans sa déclaration, le FCC a par la même occasion dénoncé ce qu’il qualifie de ” tentatives de corruption des députés aux fins de renverser la majorité parlementaire, alors que celle-ci se constate dès le début d’une législature.
Tout en menaçant de traduire en justice les auteurs de ces actes, les députés nationaux membres du FCC ont par ailleurs réaffirmé aussi leur attachement à Joseph Kabila en tant que leur autorité.

Ils ont également salué le verdict rendu par le Conseil d’Etat dans le procès qui opposait le député national Fabrice Puela au Bureau de l’Assemblée Nationale.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *