Type de recherche

La RDC de plus en plus fréquentable : Accréditation de neuf ambassadeurs à Kinshasa

A la une Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La RDC de plus en plus fréquentable : Accréditation de neuf ambassadeurs à Kinshasa

Partager

Par Carroll Madiya

9 nouveaux Ambassadeurs, dont le tout premier d’Israël, ont présenté leurs lettres de créance auprès du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. A l’occasion, une grande activité diplomatique a été organisée le Jeudi 26 Novembre dernier au palais de la Nation.

Au total, 9 Ambassadeurs extraordinaires sont donc par cette cérémonie, accrédités en République Démocratique du Congo.Il s’agit des ambassadeurs des Emirats Arabes Unis : monsieur Hazza Mohammed Falah, de la république fédérale d’Ethiopie, madame Alemtsehay meseret gelaw, de la république de Sierra Leone, le docteur Solomon Momoh Christopher Gembeh, de la république de Pologne, monsieur Piotr Mysliwiec, de la république de Finlande, madame Pirjo Kaisa Suomela, de la république d’Autriche, le docteur Christian Fellner, de la république du Zimbabwe, monsieur Johanne Tomana ; de la république de l’Inde, monsieur Ram Karam Verma et enfin monsieur Oren Rozenblat, accrédité pour l’État d’Israël.

La plupart des pays ci-haut cités n’avaient plus de représentation diplomatique en RD Congo. Désormais, c’est chose faite depuis que le président Tshisekedi est au pouvoir. Un message significatif qui démontre que la RDC est de nouveau fréquentable sur l’échiquier mondial.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *