Type de recherche

Lors du lancement de la 2ème édition du Forum Kinshasa FINTECH Tour 2020 ;Le PNUD appelé à financer le Fonds d’appui aux jeunes entrepreneurs congolais

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Lors du lancement de la 2ème édition du Forum Kinshasa FINTECH Tour 2020 ;Le PNUD appelé à financer le Fonds d’appui aux jeunes entrepreneurs congolais

Partager

Par Marcel Tshishiku

Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a appelé, hier mercredi 2 décembre, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à mobiliser les moyens nécessaires pour soutenir le Fonds de garantie pour les jeunes entrepreneurs de la République Démocratique du Congo, créé par le Gouvernement. Billy Kambale a formulé cette recommandation dans la capitale de la RD Congo, lors de la cérémonie de lancement de la 2ème édition du Forum Kinshasa FINTECH Tour 2020, axé sur le thème ” Construire ensemble l’infrastructure de la finance inclusive “.

L’homme a expliqué l’apport de l’entrepreneuriat à la création d’emplois, à l’heure où l’Administration publique est, de son avis, saturée. Enfin, il a encouragé les jeunes entrepreneurs à s’investir dans le secteur de l’agriculture. Par l’entremise de son représentant résidant, Dominic Sam, le PNUD a exprimé sa détermination à continuer de collaborer avec le Gouvernement congolais.

Après la cérémonie d’ouverture, les participants au Forum ont suivi des exposés intitulés ” Améliorer l’accès aux services financiers pour les populations, développer leur confiance et leur appétence grâce au digital ” ; ” FINTECH, investissements numériques et réglementation en RDC “.

La 2ème journée de ce jeudi est réservée aux exposés sur ” Youthconnekt, vision et mission ” ; ” Développer au Congo des écosystèmes numériques en zones rurales pour favoriser l’inclusion financière et sociale ” ; ” Comment le digital peut permettre une meilleure couverture sanitaire en RDC et aider les populations à avoir une meilleure santé ? ” ; ” FINTECH et Blockchain, finance décentralisée apportée par la blockchain dans le secteur financier et présenter ensuite comment cela sert de cas d’utilisation pratique de la FINTECH “.

D’autres exposés sont intitulés ” Apport du numérique dans la procédure de décentralisation des procédures des collectes de taxes, impôt, redevance dues à l’Etat ” ; ” OPEC, service assistance à l’innovation technologique et numérique ” ; ” Coaching-strategies, go to market, finance and Business development ; ” Coaching fire PITCH “.

Avant la clôture des travaux prévue demain vendredi, les participants vont suivre des exposés sur ” La FINTECH et investissement dans les startups par le biais du digital ” ; ” Epargne digital, illusion ou réelle solution pour une inclusion financière en RDC ” ; ” Inspire me “. Les travaux de ce Forum ont bénéficié de l’appui technique et financier du PNUD.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *