Type de recherche

CHAN : La RDC fait l’essentiel devant la Libye (1-1)

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

CHAN : La RDC fait l’essentiel devant la Libye (1-1)

Partager

Par LM

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les Chevaliers de la Méditerranée trouver, hier jeudi 21 janvier 2021, le chemin de but face aux Léopards de la République démocratique du Congo. Les fauves de Pamphile Mihayo ont, en effet, été cueillis à froid dès la 5ème minute par Mohamed Musay, suite à un coup de pied de coin. Nathan Mabruki n’a fait que constater les dégâts.

Après ce but, l’équipe libyenne a préféré conserver le score, se renfermant ainsi dans son camp. Entre temps, du côté des Léopards, plusieurs tentatives n’ont pas abouti, mais la défense libyenne n’a pas su résister à tous les assauts de l’attaque congolaise. La RD Congo a eu la vie sauve grâce à Amedé Masasi, aux temps additionnels. Ce dernier a sorti un tir fumant sec pour abattre, à bout portant, le portier libyen qui s’est détendu, en vain.

Et ce vaillant soldat a délivré toute une nation. Avec ce match nul, le compteur de la RDC indique quatre points. Un pas important vers les quarts de finale, en entendant la rencontre entre le Congo Brazzaville et le Niger.
Il faut signaler que les Léopards étaient au front amputés de son coach principal, Jean-Florent Ibenge, de son expérimenté gardien de but Matampi Vumi Ley, ainsi que de trois autres piliers de l’équipe dont le relayeur Doxa Gikanji, tous testés positifs au Coronavirus.