Type de recherche

Journaliste chroniqueur judiciaire: Donatien Ngandu Mupompa n’est plus!

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Journaliste chroniqueur judiciaire: Donatien Ngandu Mupompa n’est plus!

Partager


Par GKM

Le journaliste Donatien Ngandu Mupompa du journal Le Potentiel n’est plus. Selon les informations proches de la famille, après avoir été malade et hospitalisé dans un centre médical de la place, il a été victime d’une crise hier mardi 26 janvier 2021 à 4h, ce qui l’a emporté.

La mort de Donatien Ngandu Mupompa est une perte énorme pour la presse congolaise qui vient de perdre une icône. L’illustre disparu était bien connu des avocats et juges à cause de son savoir-faire, surtout qu’il était un habitué de Palais de justice.
Ancien du journal Elima, Donatien Ngandu Mupompa travaillait au journal Le Potentiel où il a couvert les procès du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, Marie-Thérèse Landu, adeptes de Bundu dia Mayala, Kamuina Nsapu, procès 100 jours… Lors de la présidentielle de décembre 2018, il était parmi les journalistes qui ont passé nuit à la Cour Constitutionnelle pour le verdict sur le contentieux électoral opposant le candidat malheureux Martin Fayulu à la centrale électorale.

Le confrère était bien introduit dans les milieux des Organisations de la société civile de défense et de promotion des droits de l’homme comme Asadho, VSV, Anmdh, HRW où il couvrait leurs activités. En attendant le programme des obsèques, le deuil est observé à la résidence de Ngandu Mupompa, dans la municipalité de Bumbu.