Type de recherche

Déclarés négatifs à la Covid-19,Chan/Cameroun : Florent Ibenge, Ley Matampi, Guy-Serge Mukumi, Doxa Gikanji… réintègrent le groupe

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Déclarés négatifs à la Covid-19,Chan/Cameroun : Florent Ibenge, Ley Matampi, Guy-Serge Mukumi, Doxa Gikanji… réintègrent le groupe

Partager

Pendant ce temps le prochain adversaire de la RDC pour les quarts de final, le Cameroun, perd l’un de ses joueurs-clés
Par Armando Mananasi

Enfin, une bonne nouvelle pour les Léopards de la RDC en provenance de l’infirmerie. En effet, le sélectionneur national Jean-Florent Ibenge et trois de ses joueurs ont été déclarés négatifs à la Covid-19 hier mercredi 27 janvier 2021. Il s’agit des gardiens Matampi Ley et Guy Serge Mukumi ainsi que du milieu Doxa Gikanji.
Aptes à participer aux échéances cruciales qui se présentent devant eux, les trois joueurs se sont entrainés hier soir avec le reste du groupe au terrain Annexe 2 du stade Japoma à Douala, sous la direction du coach ” Android ” assisté par son adjoint, Pamphyle Mihayo.

“Fimbu” contre le pays organisateur

Après sa qualification face au Niger le lundi 25 janvier 2021 dernier, la RDC a donc terminé première de son groupe. Grâce aux combinaisons près établies, elle jouera le pays organisateur en quarts de finale le 30 janvier prochain, à Douala, état-major des Léopards pour le Chan 2020.

Selon les échos en provenance de la deuxième ville du Cameroun, les Congolais ne jurent que par la victoire. Revigorés mentalement par le retour du sélectionneur national, mais aussi d’une bonne partie de leurs coéquipiers déclarés négatifs après leur exclusion pour cause de Covid-19, les poulains de Florent Ibenge affûtent leurs armes en vue d’affronter les Lions Indomptables le samedi prochain à 20h, heure locale.

Et les Congolais, partout dans le monde, s’apprêtent déjà à danser ” Fimbu ” et à chanter ” Ibenge Coachez “, anticipant déjà une victoire des Léopards face au pays organisateur.
Malgré le fait que les Congolais ont fini premiers de leur groupe et le Cameroun deuxième, le onze national de la RDC doit rester prudent et concentré car, dit-on, on ne vend pas la peau du ” lion ” avant de l’avoir tué. Gare donc à l’excès de confiance !

Le Cameroun perd un pion majeur sur blessure

L’arrière-gauche camerounais, Serge Andoulou, absent pendant ” quatre à six semaines ” avec une blessure aux ligaments du genou, manquera le quart de finale du Cameroun contre la République Démocratique.
Selon la communication faite par le staff médical des Lions indomptables, ce joueur de 26 ans a été exclu pour les derniers matches du Championnat d’Afrique des Nations 2020. En effet, Serge Andoulou s’est foulé le ligament latéral interne de son genou gauche lors de leur dernier match face au Burkina Faso dimanche 24 janvier et sera absent pendant quatre à six semaines, confirment les mêmes sources.

Il sied de rappeler que l’arrière-gauche camerounais a commencé à boitiller suite à ce choc, juste après 33 minutes de match avec le Burkina Faso dimanche. Il a été remplacé par Steve Keuni pour le reste de la rencontre, probablement pour le reste du tournoi.