Type de recherche

Election du bureau définitif au Sénat : le calendrier légèrement modifié

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Election du bureau définitif au Sénat : le calendrier légèrement modifié

Partager

Le programme bousculé par des activités de l’Union africaine
Par LM

Dans un communiqué publié hier jeudi 25 février 2021, le rapporteur du bureau d’âge du Sénat, Reagan Ilanga Bakonga, a annoncé une légère modification du calendrier relatif à l’élection du bureau définitif de cette chambre. Ce, suite aux activités liées à la mandature à la présidence de l’Union africaine du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui se tiendront samedi 27 février 2021 au Palais du peuple, dans la salle des Spectacles.

« Les séances plénières initialement prévues pour vendredi 26 et samedi 27 février 2021, sont reportées au dimanche 28 et lundi 1er mars 2021 », souligne le communiqué officiel. Par conséquent, des changements sont observés en ce qui concerne les jours de la campagne électorale. Celle-ci débute samedi 27 février à minuit et se clôture lundi 1er mars à la même heure.

La date de l’élection et l’installation du bureau définitif reste maintenue, malgré ces légères perturbations. Election à laquelle Modeste Bahati est candidat unique au perchoir, Samy Badibanga n’est pas concerné et garde son poste de premier vice-président, alors que le candidat rapporteur n’a pas non plus d’adversaires.

Donc, dès mardi 2 mars 2021, le bureau de la chambre haute aura de nouveaux animateurs pour succéder à l’équipe Thambwe Mwamba dont six membres sur sept, objets d’une motion de défiance, avaient préféré démissionner.