Type de recherche

Santé:17 tonnes de médicaments égyptiens remises aux hôpitaux congolais

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Santé:17 tonnes de médicaments égyptiens remises aux hôpitaux congolais

Partager


Par Marcel Tshishiku

Le processus de distribution des 17 tonnes de médicaments de toute spécialité donnés par la République Arabe d’Egypte sur instruction du Président Abdel Fattah al-Sissi à la République Démocratique du Congo a d’ores et déjà commencé dans la ville de Kinshasa.
Selon le chargé de communication de l’ambassade d’Egypte à Kinshasa, Michel Kiapa, le lancement de ce processus a été marqué par le dépôt, en début de semaine, d’un important lot de ces produits pharmaceutiques à l’Hôpital de Kintambo et va se poursuivre dans d’autres institutions hospitalières du Congo Démocratique. La cérémonie de remise officielle sera organisée à la fin du dispatching.

Ces médicaments ont été transportés et déposés à l’aéroport international de N’djili par un cargo militaire égyptien qui va effectuer un troisième vol pour amener le dernier lot de cette assistance médicale de la République chère aux Pharaons. Lors de son premier vol, le cargo militaire égyptien a débarqué des ordinateurs, groupes électrogènes, ondulaires et autres matériaux indispensables destinés au ministère congolais de l’Environnement, en vue de la construction d’un Centre Hydro Informatique, pour la gestion des questions liées au changement climatique.

Le débarquement du don égyptien à l’aéroport international de N’djili a eu lieu en présence du chef de poste adjoint du Programme National de l’Hygiène aux Frontières, Levo Kwanga Patrick, et du conseiller politique à l’ambassade de la République Arabe d’Egypte à Kinshasa, Georges Kalliny, représentant de l’ambassadeur égyptien.