Type de recherche

LeBron James fait son cinéma dans «Space Jam2»

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

LeBron James fait son cinéma dans «Space Jam2»

Partager


Par YHR

A partir du dimanche 18 juillet, les cinéphiles kinois peuvent découvrir le film « Space Jam : Nouvelle Ere » ou « Space Jam 2 ». Dans ce long-métrage de 95 minutes, réalisé par Malcolm D. Lee, le basketteur LeBron James visite les studios Warner Bros. en compagnie de son fils Dom (Cedric Joe). Ils se retrouvent accidentellement piégés dans une dimension où tout l’univers Warner Bros., dont ses personnages cultes, sont contrôlés par Al-G Rhythm (Don Cheadle) avec l’aide des Looney Tunes et notamment Bugs Bunny.

A la recherche de son fils

La star de la National Basketball Association (NBA) va tout tenter pour retrouver son fils disparu dans ce monde totalement inconnu. Avec les Looney Tunes, l’athlète devra participer à un match de basket contre des clones numériques des meilleurs joueuses et joueurs professionnels du moment.

L’opus, bénéficiant d’un budget de 100. 000 000 de dollars, exploité un scénario écrit notamment par Ryan Coogler, le réalisateur du film « Black Panther ». Le film mêle la prise de vues réelles, l’animation dite « traditionnelle », ainsi que l’animation 3D. James est un habitué des écrans. Ainsi, il est apparu dans le clip de la chanson « Forever » du rappeur canadien Drake, ainsi que dans l’épisode 8 de la saison 16 des « Simpson », dans lequel il joue son propre rôle. Il apparaît aussi dans l’épisode final de la saison 6 de la série « Entourage ».

A la suite de Michael Jordan

Il fait suite à « Space Jam », sorti en salle aux États-Unis le 15 novembre en 1996 sous la signature de Joe Pytka.
Dans ce film de 89 minutes, qui avait coûté à l’époque 80. 000 000 de dollars, la légende du basketball Michael Jordan se retrouvait catapulté dans la monde des personnages de dessin animé.

Il devait y entrainer les toons et les aider à gagner un match contre des extraterrestres voulant en faire leurs esclaves pour leur divertissement. Le film avait vu les basketteurs Charles Barkley, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing , Larry Johnson ou encore Larry Bird dans leurs propres rôles.