Type de recherche

Mardi dernier à la tribune de Nations-Unies à New-York: le Président Tshisekedi a édifié le monde sur les massacres prévalant au Nord-Kivu et en Ituri!

Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Mardi dernier à la tribune de Nations-Unies à New-York: le Président Tshisekedi a édifié le monde sur les massacres prévalant au Nord-Kivu et en Ituri!

Partager


Tout en appelant les Etat-membres à œuvrer sans plus tarder à la mise en place d’une stratégie mondiale contre le terrorisme, il a souligné que l’Afrique refuse de devenir la base du terrorisme international!
Par Bamporiki Chamira

En montant mardi 21 septembre dernier à la tribune de l’Organisation de Nations-Unies à l’occasion de sa 76ème Assemblée générale, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a édifié le monde sur le massacre massif de ses compatriotes dans les provinces du Nord-Kivu (Beni) et en Ituri.

Sur autre plan, le Président de la République s’est fait avocat de l’ensemble du continent africain en appelant les Etats-membres de l’Organisation de Nations-Unies à œuvrer sans plus tarder à la mise en place d’une stratégie mondiale contre le terrorisme avant de souligner avec force que l’Afrique refuse de devenir la base du terrorisme international.

Le Chef de l’Etat s’est fait également très fort par ailleurs devant ses pairs pour réaffirmer la demande d’une meilleure représentation du continent africain au Conseil de Sécurité de l’Organisation de Nations-Unies. Pour plus amples informations sur le même sujet, nous reproduisons dans les pages suivantes l’intégralité de ce discours d’importance hautement politique et historique.