Type de recherche

Le chanteur et rappeur Alesh en concert le 30 octobre à la Halle de la Gombe

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Le chanteur et rappeur Alesh en concert le 30 octobre à la Halle de la Gombe

Partager


L’artiste-musicien doit y présenter son album « Mongongo »
Par YHR

L’artiste chanteur et rappeur Alain Chirwisa, plus connu sous le surnom d’ « Alesh », se produit en concert le samedi 30 octobre prochain, à la Grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa à partir de 18h30. Il va y présenter son deuxième album studio intitulé « Mongongo », qui signifie en français « la Voix ».

L’opus y crée un nouveau genre musical appelé « Ndombofronic ». Pour Alesh, il s’agit d’un mélange des sonorités du Ndombolo, rythme typiquement rd congolais, du Kwaito, venu d’Afrique du sud, du Kuduro, issu d’Angola, de l’Afrobeat et de la musique électronique.

Comptant douze titres comme « Bunda », « Aller-Retour », « Number One » ou encore « Na ndenge ya mabe te », cet album aborde plusieurs thématiques d’Afrique en général et de République Démocratique du Congo comme les revendications sociales de redevabilité et de transparence dans la gestion de la res publica.

Il aborde aussi l’amour ainsi que la célébration d’une vie réussie, avec un plaidoyer pour la reconnaissance des artistes et des sportifs comme ambassadeurs de leurs pays respectifs, ou encore la responsabilisation des jeunes Africains. L’opus est sorti le 21 mai de cette année.