Type de recherche

Cacophonie au sein de l’UNC: le leadership du SG Billy Kambale mis en cause

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Cacophonie au sein de l’UNC: le leadership du SG Billy Kambale mis en cause

Partager


Par GKM

Le Mouvement dénommé Wazalendo, proche de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a décidé de rompre le silence pour dénoncer le manque de la cohésion et de l’avenir au sein du parti cher à Vital Kamerhe. ” On n’a pas besoin d’un sondage pour constater que depuis que notre respecté leader Vital Kamerhe a décidé de nommer des nouveaux animateurs au sommet du parti, le secrétaire Général n’arrive pas à fédérer, calmer les tensions, orienter et diriger”, soutient-on.

Le Mouvement a profité de sa conférence de presse pour tirer la sonnette d’alarme car si rien n’est fait, si rien n’est corrigé, le parti pour lequel il dit avoir consenti autant de sacrifice est en train de s’éroder et va droit dans le mur. Sans oublier de faire remarquer que la majorité des cadres méritants de l’UNC ne sont pas d’accord avec cette situation.

Le Wazalendo trouve inacceptable que certaines personnes s’amusent avec le parti politique pour lequel ils ont souffert nous depuis sa création et milité pour son implantation. Intolérable pour eux de voir vilipender sans retenu un haut cadre du parti, membre fondateur, député et ministre d’Etat. “Cela ne reflète ni la vision, ni les enseignements du leader Vital Kamerhe.

C’est dans le respect mutuel qu’on peut construire un grand parti politique” fustige le mouvement Wazalendo qui dénonce les sorties médiatiques de Billy Kambale sur le RAM sans consulter la Direction politique Nationale du parti. Ce qui prouve selon le mouvement Wazalendo ses lacunes non seulement sur des questions politiques mais aussi sur la méconnaissance des textes régissant le parti et qui exigent une réunion de la DPN autour de ces genres des problèmes.

Il est aussi déploré le comportement de certains cadres du parti de l’UNC qui usent de leur proximité avec Vital Kamerhe pour l’induire en erreur dans différentes nominations et octroi de promotion. L’appel a été ainsi lancé à la conscience et à la responsabilité des uns et des autres, au respect mutuel et surtout à un amour profond pour le parti afin que la quiétude et la cohésion reviennent. L’implication personnelle du président Vital Kamerhe a été sollicitée en évitant aussi tous les flatteurs qui gravitent autour de lui.