Type de recherche

Le chanteur The Weeknd nommé ambassadeur de bonne volonté du PAM

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Le chanteur The Weeknd nommé ambassadeur de bonne volonté du PAM

Partager


Par YHR

Le chanteur The Weeknd a été officiellement nommé Ambassadeur de bonne volonté du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM). Au cours d’une cérémonie de réception tenue à Los Angeles, l’artiste-musicien canadien a reçu le titre avec les remarques du directeur exécutif de l’agence spécialisée onusienne, David Beasley, et du président-directeur général du Programme alimentaire mondial des États-Unis, Barron Segar.

“Changer et sauver des vies au quotidien”

” Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies fait un travail urgent et important pour changer et sauver des vies au quotidien et je me sens passionnément à l’idée de lutter contre la faim dans le monde et d’aider les personnes dans le besoin “, a expliqué The Weeknd. ” Notre partenariat est une extension authentique de tous nos efforts et intentions pour aider ceux qui sont dans le besoin et mettre fin à tant de souffrances. “

L’auteur de ” Can’t Feel My Face ” a déjà auparavant exprimé son soutien pour des causes humanitaires. Son intérêt à favoriser un partenariat avec le programme s’est accru à la suite de l’instabilité accrue en Éthiopie, d’où les parents du chanteur ont à l’origine immigré au Canada.

Fils d’Ethiopiens

” Nous sommes ravis d’accueillir The Weeknd dans la famille du PAM. Sa compassion et son engagement à aider les personnes les plus affamées du monde sont vraiment inspirants “, a déclaré Beasley. ” Chaque nuit, 811 millions de personnes se couchent le ventre vide et 270 millions de plus marchent vers la famine.

Ce n’est tout simplement pas juste et nous devons nous exprimer et agir aujourd’hui pour sauver des vies. Nous avons besoin que tout le monde se joigne à notre mouvement pour mettre fin à la faim – tout le monde est sur le pont pour éviter une catastrophe mondiale. ” The Weeknd rejoint une liste croissante d’ambassadeurs qui comprend l’actrice Kate Hudson et le designer Michael Kors, entre autres.

Partir sans revenir

The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, est né le 16 février 1990 à Toronto, au canada. Il est le fils de Makkonen et Samra Tesfaye, deux immigrés éthiopiens. Son pseudonyme est un hommage au moment où, avec son meilleur ami et futur directeur créatif La Mar Taylor, il abandonne les études à l’âge de dix-sept ans, prends un matelas et ” part un week-end sans jamais revenir à la maison “.

Cependant, son ancien producteur, Jeremy Rose, a déclaré que ce nom de scène est son idée. La lettre ” E ” étant exclue pour éviter les problèmes de marque déposée avec le groupe canadien The Weekend.