Type de recherche

Football/Amical: Renaissance bat Céleste en amical (2-1)

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Football/Amical: Renaissance bat Céleste en amical (2-1)

Partager


Par Armando Mananasi

Le Football Club Renaissance du Congo a triomphé de Céleste Football Club hier mardi 19 octobre 2021 au centre sportif Ujana dans la commune de Kalamu. Au cours de cette rencontre amicale jouée très tôt matin, les «Bana Fibo» ont commencé par dérouler leur jeu collectif sous l’œil vigilant du patron du staff technique Otis Ngoma.

Soucieux de redorer son image ternie par une performance mitigée à la ligue 1 Congolaise, le team Orange, sous la supervision de son entraîneur adjoint, José Mundele, a profité de son match contre les Bleu-rouge de Mbandaka pour affûter ses armes avant les prochaines échéances du championnat d’élite congolais qu’organise la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est ainsi que sur la pelouse synthétique du terrain Ujana, Renaissance a commencé très fort cette rencontre amicale en scorant, coup sur coup, deux superbes buts grâce à Titan Mbala et Assis Mambote, après des percussions offensives nées des actions collectives depuis le milieu du terrain.

Réactionnaire en seconde période de la partie, Céleste, formation évoluant en Ligue II, va réussir à réduire la marque par l’entremise de Jonathan Nsona : 2-1. Ce score va rester ainsi jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Une équipe en pleine métamorphose

Approché par la presse après le match de sa formation, le coach adjoint «renais», José Mundele, a commencé par reconnaître la qualité de son adversaire du jour avant de révéler que Renaissance est en pleine évolution. Rappelant les circonstances de leur prise de fonction avec son titulaire, José Mundele a demandé aux milliers de «Bana Fibo» de demeurer patients car le meilleur reste à venir.

Avec cette équipe jeune et pétrie de talents et de savoir-faire du staff technique expérimenté aux commandes, les Kinois vont très bientôt devoir palper le fruit de cette préparation que leur club de cœur entame en parallèle de son parcours au championnat d’élite de la RDC. C’est dans cette même logique que ce mercredi 20 octobre, «Fibo» prendra la direction du Kongo Central pour affronter, toujours en amical, le TP Mazembe de Kasangulu.