Type de recherche

Développement des provinces: le président du Sénat présente à la BM les priorités de la RDC

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Développement des provinces: le président du Sénat présente à la BM les priorités de la RDC

Partager


Par DMK

Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Hafez Ghanem, Vice-président pour l’Afrique Orientale et australe, vient de séjourner à Kinshasa pendant 48 heures. Un séjour que les experts de l’institution de Bretton Wood ont mis à profit pour s’entretenir avec les autorités de la République Démocratique du Congo, à différents niveaux.

C’est dans ce cadre que la délégation.de la BM a eu une séance de travail avec le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le vendredi 12 novembre 2021, en son cabinet de travail, en présence d’autres membres du bureau de la Chambre haute. La délégation de la Banque Mondiale a, à cette occasion, présenté au président du Sénat le travail qu’abat l’institution de Breton Wood en RDC.

Préoccupé par le développement des provinces dont le Sénat est l’émanation, le speaker de la chambre haute a, pour sa part, présenté aux experts de la Banque Mondiale les priorités de développement de la RDC en mettant un accent particulier sur le développement à la base. Argumentation soutenue par ses hôtes qui ont apprécié la perception de Modeste Bahati.

Le président du Sénat a également rappelé à ses hôtes les efforts sans cesse déployés par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la lutte contre la corruption en RD Congo. Se confiant à la presse au sortir de cet entretien, le chef de la délégation de la Banque Mondiale s’est dit satisfait de l’engagement de la RDC à lutter sans état d’âme contre la corruption, sous le leadership du président de la République.

Selon lui, la RDC est un pays riche avec plein des ressources, et la bonne gestion de ces ressources et des finances publiques va assurer le développement et la lutte contre la pauvreté dans ce vaste pays au cœur de l’Afrique.