Type de recherche

A travers le caucus de ses députés nationaux: les problèmes majeurs du Kasaï Oriental soumis à Sama

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

A travers le caucus de ses députés nationaux: les problèmes majeurs du Kasaï Oriental soumis à Sama

Partager


Par MKM

Divers problèmes liés à la vie de la province du Kasaï Oriental ont été présentés, le 23 novembre dernier, au Premier ministre Jean- Michel Sama Lukonde Kyenge. C’est le caucus des députés nationaux de cette province qui a fait le déplacement de la Primature. De part et d’autre, les échanges ont été enrichissants et appréciés.

A en croire le Président de ce caucus, tous ou presque tous les problèmes de la province ont été abordés. D’après son compte rendu à la presse présente après l’audience, la situation des infrastructures, le problème d’emploi et celui de perte d’emploi ainsi que la relance de la MIBA (Minière de Bakwanga) ont été passés au peigne fin.

Il a été aussi question de la fermeture de la brasserie dénommée Brasimba, du désenclavement de la province du Kasaï Oriental et de l’énergie. En guise de réaction, d’après le même président de ce caucus, le Chef du Gouvernement a promis de tout mettre en œuvre en vue de trouver de solutions idoines au profit du développement de la province du Kasaï Oriental.

Jean-Michel Sama a rassuré ses hôtes d’être déjà en pourparlers pour certaines préoccupations soulevées. Tant en accordant un intérêt particulier aux secteurs qu’il venait de découvrir en vue d’apporter satisfaction à la population de cette partie de la RDC.