Type de recherche

Ce dimanche 28 novembre au stade des Martyrs: Maniema Union face à Pyramids pour une confirmation à la CAF

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ce dimanche 28 novembre au stade des Martyrs: Maniema Union face à Pyramids pour une confirmation à la CAF

Partager


Par Armando Mananasi

L’As Maniema Union accueille ce dimanche 28 novembre 2021 la formation sportive égyptienne de Pyramids FC à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Déversée à la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) après son élimination à la Ligue des Champions, la formation sportive de Kindu va rencontrer une équipe habituée à jouer les derniers carrés de cette compétition continentale.

Faire le jeu

Approché par la presse lors d’une séance d’entraînement de son équipe, Daula Lupembe s’est dit confiant quant à la qualité de son équipe. Pour le sélectionneur adjoint des Léopards, Maniema Union va se contenter de dérouler son jeu pour tenter de se qualifier dès la manche aller de la double confrontation face à l’équipe égyptienne.

Pour Daula Lupembe, le fait que Maniema Union joue régulièrement les rencontres de la Ligue 1, classée dans le top 5 de meilleurs championnats du continent africain, ses poulains sont très en forme et feront leur jeu sur la pelouse hybride du stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour Ricky Tulenge, l’un des tôliers de Maniema Union, son expérience associée aux talents de ses coéquipiers sont des atouts suffisants pour déjouer les pronostics dimanche lors de la réception de Pyramids.

Le DCMP enfin prêt

À Niamey, le DCMP y va à la quête du bon résultat face à l’US de Gendarmerie Nationale pour l’acte 1 des 16èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération qui se joue ce 28 novembre. Arrivés depuis lundi sans son entraineur principal, Alain Landeut, les Immaculés ont choisi de passer un long moment au pays de Mena dans le but de s’acclimater à l’environnement et puiser le maximum de concentration avant de se livrer à la bataille.

Le groupe a été rejoint mercredi dernier par l’entraîneur principal qui était en déplacement en Belgique. Une arrivée pas si tardive pour Alain Landeut qui a suivi de loin l’évolution de son équipe. Huit ans après, le DCMP avait réussi à briser le mythe de quitter le tournoi aux 16èmes de finale en se qualifiant en phase de poules d’une compétition africaine avant de rechuter la saison dernière. Cette année, tout semble réuni pour revenir dans le mini tournoi à 4 et viser haut.

Toujours le même dimanche, le TP Mazembe va matcher Marumo Gallants FC, tombeur de l’As V Club à Kinshasa. Déversée à la C3 après son élimination à la C1 africaine, l’équipe lushoise va tenter de se relancer dans cette compétition continentale et redorer son blason terni.