Type de recherche

3ème édition de la Foire des femmes des médias congolais: le ministre Patrick Muyaya confirme sa participation

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

3ème édition de la Foire des femmes des médias congolais: le ministre Patrick Muyaya confirme sa participation

Partager


Par Tantia Sakata

La présidente de l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse-écrite (ACOFEPE), Grâce Ngyke Kangundu, a été reçue en audience, le 1èr mars dernier, par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya. Ils ont évoqué la question de la participation du patron des Médias congolais à l’ouverture de la 3ème édition de la Foire des femmes des médias congolais qui sera co-organisée, du 9 au 11 mars 2022, par l’ACOFEPE et l’Union Congolaise des femmes de médias (UCOFEM).

Selon la présidente de l’ACOFEPE, le ministre Patrick Muyaya a confirmé sa présence à cette foire, tout en annonçant son soutien à l’inclusion sociale et l’égalité de chance des femmes de médias dans la profession. Notons que la 3ème édition de la Foire des femmes de médias a pour objectif de promouvoir l’égalité de sexes, l’autonomisation de la femme et le développement durable par les femmes des médias.

C’est aussi une opportunité pour les femmes journalistes de pouvoir démontrer leur savoir-faire au grand public lors de l’exposition. Des ateliers vont être organisés sous différents thèmes, permettant également à certaines femmes journalistes de pouvoir partager leurs expériences.

La 2ème édition de cette foire a été organisée dans un contexte particulier où l’humanité était frappée par la crise sanitaire de Covid-19. Les expériences partagées avaient mis en lumière la résilience des femmes de médias au cours de cette période difficile. Raison pour laquelle, les échanges étaient notamment axées sur des thèmes comme: «Leadership féminin en milieu de travail dans le contexte lié à la Covid-19: avancée ou recul?», «Femmes et couverture médiatique en période de Covid-19» et «Femmes des médias et les technologies de la communication en période de Covid-19».

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer