Type de recherche

Collaboration des entreprises de télécommunications avec des kidnappeurs à Goma: une enquête judiciaire réclamée pour dénicher les auteurs et leurs complices

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Collaboration des entreprises de télécommunications avec des kidnappeurs à Goma: une enquête judiciaire réclamée pour dénicher les auteurs et leurs complices

Partager


Par Marcel Tshishiku

Une société privée de télécommunications prestant sur la quasi-totalité du territoire national de la République Démocratique du Congo appelle les instances compétentes du pays à initier une enquête judiciaire en vue de découvrir les numéros d’appels de son réseau téléphonique utilisés par des kidnappeurs opérant dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon radiookapi.net, un collectif de 50 familles vivant dans ce centre-ville a porté plainte contre ladite société depuis février dernier. Au cours de l’audience tenue le mardi 1er mars au tribunal de grande instance de Goma, ces familles ont accusé la société de faciliter des transactions financières entre les kidnappeurs et les victimes. Les plaignants ont décrié ” cette pratique criminelle qui appauvrit et traumatise plusieurs familles ” à Goma tout comme à l’intérieur de la province.

Lassées et démoralisées par cette pratique criminelle des opérations entretenues délibérément par cette entreprise de télécommunications, les cinquante familles accusent celle-ci de collaborer directement avec les kidnappeurs dans les opérations de transactions financières entre les victimes et les auteurs présumés de ces kidnappings.

Par le biais de leurs avocats, ces familles ont démontré devant les juges la manière dont la société mise en accusation participerait avec ses équipements à ces opérations illicites.

Dans un communiqué de presse datant du 4 février dernier, la société a rappelé à toutes les victimes de ces actes de kidnappings qu’il revenait aux seules autorités judiciaires de procéder à la collecte d’informations relatives à l’usage et à la localisation des numéros de téléphone mobile dans le cadre d’une enquête judiciaire.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer