Type de recherche

Barrages Qatar 2022: Léopards, quitte ou double ce mardi face au Maroc

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Barrages Qatar 2022: Léopards, quitte ou double ce mardi face au Maroc

Partager


Par Armando Mananasi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont livrer visiblement, le match le plus important de leur campagne qatarienne, face aux Lions de l’Atlas marocains, ce soir au stade Mohamed V. Après un match nul à haut risque à Kinshasa, les Fauves congolais sont obligés de s’imposer à Casablanca ou marquer au moins deux buts et surtout ne pas perdre, pour espérer se qualifier à la phase finale de la coupe du monde, prévue cet hiver au Qatar.

Un match nul d’un but partout contre les coéquipiers d’Achraf Hakimi par exemple, donnerait un second souffle aux coéquipiers de Dieumerci Mbokani, surtout un espoir d’aller chercher une qualification aux prolongations. C’est ce qui a justifié, la séance des tirs au but observée lors de la toute dernière séance d’entraînement des Léopards sur les terres chérifiennes.

En juin 2021, lors d’une rencontre amicale, Marocains et Congolais s’étaient neutralisés lors d’un tonitruant score de parité d’un but partout. Ce serait donc aussi pour cela que les Congolais se sont entrainés aux tirs au but, se préparant à refaire le même score, à en croire certaines sources.

Pour cette rencontre à défaite interdite pour la sélection congolaise, l’équipe de Hector Cuper garde ses chances de qualifications car, contrairement à l’idée générale, tout peut arriver lors de la rencontre qui va se jouer aujourd’hui autour de 20h00′, heure de Kinshasa, à Casablanca.

Détermination affichée

Devant la presse sportive, Dodo Landu, Team Manager des Léopards, a révélé que la concentration et la sérénité étaient observées pendant la préparation de la rencontre de ce soir. ” Nous avons voulu préparer ce match de barrage retour dans la sérénité et dans la concentration loin de provocations, d’intimations et d’harcèlements légendaires que les équipes rencontres généralement quand elles évoluent à Casablanca. Parce que les grands hôtels de Casa sont situés en plein centre-ville à la merci de la population et la quiétude qui est souvent sujet à caution “, a-t-il souligné, en expliquant le choix de Mazagan.

Le Team Manager Landu a indiqué que Mazagan est un site bien connu par la RDC, pour avoir été logé lors du match amical en juin 2021 contre le Maroc (1-1). ” C’est un site idéal pour nous suite à la sérénité et à la concentration que nous voulons pour aborder ce match “, a-t-il souligné.

Des renforts en ordre de bataille

Les Léopards de la RD Congo se sont préparés dans un esprit des guerriers en ne jurant que sur la victoire. C’est pour cela que le sélectionneur national Hector Cuper a divisé le groupe en deux : ceux qui ont débuté le match de barrage aller, d’une part, et ceux restants sur le banc, d’autre part.

Une attention particulière a été donc portée au groupe des réservistes, composé de Théo Bongonda, Meschack Elia, José Mpoku, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano ou encore Ben Malangoque plusieurs observateurs qualifient de Joker. D’ailleurs certains d’entre eux souhaitent que certains noms susmentionnés figurent dans la composition de départ, en titulaire ce mardi au stade Mohamed V à Casablanca contre la sélection marocaine.

Un autre renfort de taille attendu ce soir au stade Mohamed V par les Congolais, c’est l’arrivée du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui avait annoncé sa présence ce soir au Maroc, sauf changement de dernière minute.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer