Type de recherche

Disparition de Mgr Gérard Mulumba : 2 ans déjà !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Disparition de Mgr Gérard Mulumba : 2 ans déjà !

Partager


Par DMK

Deux ans viennent de s’écouler depuis le décès de Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba, chef de la Maison civile du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. A cette occasion, une messe d’action de grâce a été célébrée le vendredi 22 avril 2022 à la paroisse Ste Anne, dans la commune de la Gombe, à l’initiative de la Maison civile du Chef de l’Etat.

Le célébrant a, à cette occasion, vanté les qualités de l’illustre disparu qui était sensible aux malheurs des autres.
Faisant un témoignage sur l’illustre disparu, le Chef de la Maison civile du Chef de l’Etat, le docteur Bruno Miteyo, a souligné la nécessité de pérenniser les valeurs prônées par son prédécesseur pour les générations futures.

Présent à cette célébration eucharistique, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qui était présent a réceptionné un cadeau du Chef de l’Etat lui remis par le célébrant du jour, comme étant l’un de ceux qui ont bénéficié de l’encadrement de Monseigneur Gérard Mulumba d’heureuse mémoire.

Dr Bruno Miteyo a exhorté le président du Sénat à continuer de soutenir le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa lourde et exaltante mission de conduire la RDC vers un avenir meilleur. Pour rappel Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba, oncle paternel du Président de la République, était l’ancien Évêque du diocèse de Mweka.

La mort l’a arraché à l’affection des siens le 15 mars 2020, alors qu’il assumait la fonction.de Chef de la Maison civile du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer