Type de recherche

Cour Constitutionnelle : Dieudonné Kaluba cède son fauteuil à Corneille Wasenda

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Cour Constitutionnelle : Dieudonné Kaluba cède son fauteuil à Corneille Wasenda

Partager


Par GKM

Les choses s’accélèrent à la Cour Constitutionnelle, prêt d’une semaine après le tirage au sort ayant conduit au départ de Dieudonné Kaluba Dibwa, président de la plus haute instance judiciaire du pays. Une cérémonie de remise et reprise a eu lieu hier mercredi 18 mai , quand Dieudonné Kaluba a cédé son bâton de commandement à Corneille Wasenda N’Songo, le doyen, qui assume désormais l’intérim, en attendant certainement la désignation par les composantes concernées de leurs délégués et l’élection du nouveau président de la Cour Constitutionnelle.

Cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans une ambiance anormale, surtout qu’aucune déclaration n’a été faite à la presse. Mais le sortant, Dieudonné Kaluba Dibwa a remercié tous les membres de son cabinet pour leur franche collaboration durant son mandat.

Le magistrat a encouragé tout le monde à demeurer positif dans la vie.
Écarté à l’issue du tirage au sort, Dieudonné Kaluba, qui a passé un peu plus d’une année à la tête de la Cour Constitutionnelle, s’en va avec quel bilan, s’interrogent les observateurs.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer