Type de recherche

Célébrant le 106ème anniversaire de la fête de Noël: les fidèles kimbanguiste appelés au respect et à l’amour du prochain

La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Célébrant le 106ème anniversaire de la fête de Noël: les fidèles kimbanguiste appelés au respect et à l’amour du prochain

Partager


Par Carroll Madiya

L’Eglise Kimbanguiste invite ses fidèles à continuer à être des instruments d’amour, de respect, d’humilité et de paix. Cet appel a été lancé hier Mercredi 25 Mai par le représentant provincial de la ville de Kinshasa de l’Eglise kimbanguiste, le Révérend Bernard Surbens Swalenge et l’évangéliste communal de N’Djili, le Révérend Gboto Richard. C’était lors du 106ème anniversaire de la fête de Noël Kimbaguiste au centre d’accueil de cette église à Kinshasa.

Nombre des fidèles de l’église fondée par Simon Kimbangu ont quitté leur domicile à pieds pour se diriger dans leur lieu de culte, au rythme des fanfares, chants et danses, afin de célébrer la naissance de Jésus-Christ. Selon le représentant provincial de la ville de Kinshasa de la dite l’Eglise, la fête de Noël pour les Kimbanguistes est un jour de joie. Cette journée qui représente la naissance de Jésus-Christ démontre l’amour de Dieu à son peuple.

” La fête de Noël c’est l’amour de Dieu à la nature humaine. Le Père dans sa sainteté s’est transformé en une personne pour nous sauver. Le sang que Jésus-Christ a versé, c’était pour nous racheter, pour ramener l’homme à son créateur. “, a-t-il expliqué, en annonçant l’arrivé aujourd’hui Jeudi 26 Mai à Kinshasa du Chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

Sauf imprévu, ce dernier fêtera ce soir la fête de Noël avec ses fidèles de Kinshasa. Selon l’église Kimbanguiste, c’était à la veille de l’an 2000 que Salomon Dialungana Kiangani (Fils de Simon Kimbangu) avait annoncé être l’incarnation de Jésus-Christ et par la même occasion l’église kimbanguiste adoptait la date du 25 Mai comme jour de Noël, a la place du 25 décembre.

Contrairement au Noël Chrétien, lors du Noël kimbanguiste, les fidèles n’achètent pas les cadeaux pour leurs enfants et ne décorent pas leurs domiciles, affirme une fidèle kimbaguiste. Pendant la fête de Noël, les kimbanguistes se rendent au centre d’accueil ou différents paroisses pour prier et manger en famille.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer