Type de recherche

Examinant le texte en seconde lecture: le Sénat promet d’achever la loi électorale avant le 15 juin

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Examinant le texte en seconde lecture: le Sénat promet d’achever la loi électorale avant le 15 juin

Partager


Par DMK

Le Sénat, sous l’impulsion de son bureau présidé par Modeste Bahati Lukwebo, se dit déterminé à doter le pays de la loi électorale avant la fin de la session de mars, qui intervient le 15 juin 2022.

C’est dans ce cadre que la plénière, tenue le 7 juin dernier à la Chambre haute du Parlement congolais, a accordé deux jours à la commission PAJ (Politique, administrative et juridique) pour recevoir les amendements éventuels et 4 jours pour examiner la loi afin de présenter son rapport à la plénière prévue ce dimanche 12 juin.

Les travaux de cette commission ont été ouverts, mercredi 08 juin dernier, par son président, Jean BAKOMITO, qui a promis de travailler d’arrache-pied pour terminer cette mission dans le délai leur imparti. Malgré le fait que cette loi a été transmise en retard au Sénat par l’Assemblée nationale pour examen en seconde lecture, violant ainsi les articles 124 et 125 de la constitution, la Chambre haute du Parlement entend voter la loi électorale avant le 15 juin, date prévue pour la clôture de la session ordinaire en cours.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer