Type de recherche

Guerre à L’Est de la RDC: un tournoi de football pour soutenir les FARDC organisé au terrain La Cour du CAC

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Guerre à L’Est de la RDC: un tournoi de football pour soutenir les FARDC organisé au terrain La Cour du CAC

Partager


Par Armando Mananasi

En soutien des Forces Armées Congolaises (FARDC) qui livrent un combat acharné dans l’Est du pays contre les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda, un tournoi de football des jeunes est organisé, du 15 au 30 juin 2022, au terrain La Cour du Camp des Anciens Combattants (CAC) du quartier Binza/Ozone, dans la commune de Ngaliema.

Pour, Kennedy Katasi, initiateur de cet événement sportif, le choix du lieu, un camp militaire, est symbolique car, les fils et filles de valeureux combattants de nos forces armées vont communier avec le reste de la population dans une synergie de soutien aux FARDC qui luttent, jusqu’au sacrifice ultime, en vue d’assurer l’intégrité territoriale de la RDC.

A l’occasion, un carnaval a été lancé dans la commune de Ngaliema pour annoncer le début de ce tournoi de mobilisation de la jeunesse congolaise derrière les FARDC. Ayant répondu massivement à cette invitation, la jeunesse kinoise n’a pas manqué de scander des chants patriotiques et autres slogans pour montrer son attachement à cette cause commune.

Satisfecit des organisateurs

L’initiateur de ce tournoi n’a pas manqué de remercié surtout de féliciter la jeunesse kinoise pour sa prise de conscience de sa destinée. Alors qu’elle est plutôt connue comme festive et pas très attachée à la gestion du pays, la jeunesse de Kinshasa, pour Kennedy Katasi, vient de prouver le contraire aux yeux de tous les ennemis de la nation congolaise qui la qualifier de distraite.

Un volet social mise exergue

L’occasion faisant le larron, l’organisateur de ce tournoi, Kennedy Katasi a profité de cette affluence en masse de la jeunesse kinoise à cette occasion pour discuter avec elle de la cohésion sociale.

En effet, en cette période où, de plus en plus, de jeunes sont attirés par la violence et autre abus de la drogue, Kennedy Katasi a jugé important de discuter avec des jeunes de la capitale en général, surtout des fils et filles des militaires sur des thématiques telles que «analyser et comprendre les causes de la violence des jeunes» «comment promouvoir la cohésion sociale en milieu des jeunes ».

Débuté ce mercredi 15 juin, ce tournoi de football prendra fin, le 30 juin prochain, toujours au terrain La Cour du CAC, dans la commune de Ngaliema.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer