Type de recherche

Attendre jusqu’au 11 novembre pour voir «Black Panther: Wakanda Forever»

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Attendre jusqu’au 11 novembre pour voir «Black Panther: Wakanda Forever»

Partager


Par Yves Mitondo

Les cinéphiles amateurs du Marvel Cinematic Universe (MCU) doivent patienter jusqu’au mois de novembre de cette pour découvrir la suite des aventures de la panthère noire dans «Black Panther: Wakanda Forever ». Dans ce film,  après la mort du roi T’Challa (Chadwick Boseman) alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda (Angela Bassett)a repris le trône royal avec l’aide de sa fille Shuri (Letitia Wright ), des Dora Milaje Okoye (Danai Gurira )et Ayo (Florence Kasumba)et de M’Baku (Winston Duke ). Toutefois, quand Namor (Tenoch Huerta Mejía ), prince des Atlantes, déclare la guerre a la Nation, les Wakandais doivent s’allier à de nouvelles personnes, mais aussi à d’anciennes connaissances pour vaincre cette menace.

On ne change pas une équipe qui gagne

Le film, réalisé par Ryan Coogler , reprend la formule de 2018, avec les personnages créés en 1966 par Jack Kirby et Stan Lee. La panthère noire est le premier super héros noir de l’univers Marvell. Peu après la sortie de « Black Panther », Kevin Feige — producteur et président de Marvel Studios — déclare qu’il y a de nombreuses autres histoires possibles autour du personnage de « Black Panther » et qu’il souhaite le retour de Ryan Coogler pour ces potentielles suites.

De son côté, le cinéaste explique vouloir d’abord attendre de voir comment le personnage va évoluer au sein des prochains films de l’univers cinématographique Marvel.

Une sortie plusieurs fois réportée

En mars 2018, Kevin Feige explique que le studio a une idée précise de la direction à prendre. Il est révélé peu après que Chadwick Boseman est en négociations pour apparaitre dans deux autres films sur « Black Panther ». La mort de l’acteur Chadwick Boseman le 28 août 2020 d’un cancer, change la donne. Initialement prévue en 6 mai 2022 et 8 juillet 2022, la sortie de l’opus est prévue aux États-Unis le 11 novembre 2022.