Type de recherche

Rentrée scolaire solennelle hier à Kisangani

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Rentrée scolaire solennelle hier à Kisangani

Partager


Par MKM

En séjour de la province de la Tshopo, le Premier Ministre a procédé hier lundi 5 septembre au lancement solennel de la rentrée scolaire 2022-2023. L’Athénée de Makiso a servi de cadre à la manifestation ayant connu la participation de la Vice-ministre provinciale de l’EPST, du Vice Premier ministre de la Fonction publique, du ministre de la recherche scientifique, du Ministre d’Etat en charge des infrastructures et travaux publics, du Ministre du Budget et celui des Sports sans oublier des enseignants.

Le Premier Ministre en a profité, dans son speech, pour encourager les enfants, les parents et enseignants pour le sacrifice consenti. De son côté, le vice ministre provinciale a indiqué le bien fondé de la gratuité de l’enseignement ayant permis à plus de 4 millions de retourner sur le blanc de l’école. Elle a laissé entendre que plus de 31 millions d’élèves sont attendus

Visite de Sama à son arrivée

Après son accueil à l’aéroport de Bangboka, le Premier ministre s’est rendu directement le dimanche à l’Esplanade de la Poste. Il a décliné son agenda consistant à se rendre compte de l’état du groupe numéro 2 de la Centrale hydroélectrique de la Tshopo.

Il a eu l’occasion d’évaluer le niveau d’exécution des travaux de d’un restaurant du Complexe sportif. Il n’avait pas manqué de tenir un conseil provincial de sécurité.